Vous avez remarqué que l’un de vos phares n’éclairait plus comme au premier jour ? Vous ne savez pas comment vous pouvez faire pour qu’il retrouve son éclat d’antan ? Pas de panique, Yakarouler va vous donner quelques techniques qui ont déjà fait leurs preuves !
A l’aide d’un kit rénovateur d’optiques
L’une des premières méthodes pour nettoyer ses phares de voiture est tout simplement d’utiliser un rénovateur d’optique. Ces derniers peuvent se trouver facilement dans un magasin spécialisé. Aussi, il est important de noter que ces kits sont composés de différents éléments qui sont indispensables pour nettoyer vos phares ternis par le temps :
- Des produits qui permettent de nettoyer, mais également de polir les optiques des phares.
- Des feuilles de papier de verre qui permettent de poncer le phare terne avant d’y appliquer le produit adéquat.
- Des tampons applicateurs qui se positionnent directement sur une ponceuse.
Notons également que si vous optez pour l’un de ces kits, le prix peut varier de 8€ à 40€. Aussi, un mode d’emploi est donné pour que vous puissiez réaliser le travail comme un vrai professionnel.
Avec du dentifrice
La deuxième méthode qu’il est possible d’utiliser pour nettoyer ces phares ternis est tout simplement de le faire avec du dentifrice. Pour se faire, voici une méthode simple et efficace :
- Prenez le temps de nettoyer et de dégraisser le phare terni.
- Appliquer le dentifrice sur le phare de votre voiture. Vous pouvez parfaitement l’appliquer à la main ou avec une éponge.
- Frotter le dentifrice avec un chiffon ou une brosse à dents, les deux méthodes sont possibles.
- Rincer votre phare.
- Séchez ce dernier.
- Si vous n’êtes pas satisfait du rendu, vous pouvez parfaitement renouveler l’opération plusieurs fois.
Avec du produit anti-moustique
La troisième méthode que nous allons citer vous étonnera peut-être. Néanmoins, elle reste tout de même efficace : vous pouvez parfaitement utiliser du produit anti-moustique pour rénover vos phares ternis par le temps. Voici comment procéder :
- Pulvériser du produit anti-moustique sur l’ensemble phare concerné.
- Frotter le phare avec un chiffon.
- Ce dernier est redevenu comme neuf.
Cette méthode est efficace, uniquement si votre phare est légèrement terne. Si la rénovation demande beaucoup de travail, nous vous conseillons d’utiliser une autre technique.
Faire soi-même la rénovation de ses phares
La dernière façon de rénover un phare de voiture est de fabriquer vous-même votre rénovateur optique. Il n’y a rien de plus simple, il vous suffit de mélanger les ingrédients suivants :
- Du bicarbonate de soude.
- Du savon.
- Du vinaigre blanc.
Il ne vous reste plus qu’à appliquer le mélange sur votre phare terne, pour que ce dernier retrouve sa transparence.
Vous l’aurez compris, il n’est pas difficile de rénover les phares de votre voiture. Néanmoins, cela peut être fait par vous, ou bien un professionnel. Un garagiste pourra, bien évidemment, nettoyer vos phares ternes !
Commentaires récents