Ewigo : notre avis sur cette franchise

Site avis clients Ewigo

Horaires

10h à 19h

Pourquoi acheter votre voiture d’occasion ?

Vous souhaitez acquérir ou changer votre voiture ? Vous êtes un peu perdu parmi les nombreuses offres qui se présentent à vous ? Vous vous posez l’inévitable question : neuf ou occasion ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article pourquoi opter pour un véhicule d’occasion par rapport à un neuf. C’est parti !

L’occasion, un achat malin et économique

Le premier argument en faveur du marché de l’occasion est bien évidemment les tarifs attractifs. En effet, un véhicule d’occasion bénéficie d’un prix accessible contrairement aux voitures neuves sorties d’usine. Vous réalisez ainsi d’intéressantes économies, surtout si votre budget est limité.

Il faut de plus rappeler que la valeur d’une voiture neuve chute très rapidement au cours des premières années. La décote est en effet assez conséquente, pour preuve, un véhicule de seulement 3 ans peut déjà perdre 50% de sa valeur !

Choisir le marché de l’occasion peut également avoir une incidence sur le coût de votre assurance. Les compagnies fixent leurs tarifs selon la valeur de revente d’une voiture. Et plus un véhicule est ancien, plus sa cote diminue… En outre, les voitures d’occasion sont rarement assurées « tout risque », d’où des mensualités plus abordables.

Du choix et encore du choix !

Le marché de la voiture d’occasion se porte bien. Les Français ont en effet toujours tendance à se tourner plus facilement vers cette option. Résultat : vous avez accès à un large panel de modèles disponibles, surtout en consultant le stock des agences Ewigo, un des meilleurs réseau à notre avis. De plus, il est à noter que vous pouvez très souvent profiter d’une voiture d’occasion nettement plus équipée que dans le marché du neuf pour un budget moindre. A vous les options !

La disponibilité de l’occasion

Si vous choisissez une voiture neuve, il y a fort à parier que vous devrez patienter plusieurs semaines, voire même quelques mois. La raison ? Les constructeurs optent bien souvent pour une production à flux tendu, ou à la demande, ce qui rallonge de manière considérable le délai de livraison.

Contrairement à cela, le marché de l’occasion vous permet de profiter quasi immédiatement de votre voiture. Il suffit généralement de seulement quelques jours pour que le véhicule devienne votre propriété.

Retrouvez différents avis sur Ewigo

Note moyenne calculée par Poli-Auto

Calculée sur un total de 544 évaluations (observatoiredelafranchise.fr, pagesjaunes.fr et lindicateurdelafranchise.fr)

Dernière consultation : le 23.12.2020

Un marché immense !

Plus de 6 millions de voitures d’occasion s’échangent chaque année et notre secteur représente le 2e budget des français après le logement !

Dernier commentaire : le 01.08.2020

Accueil sympathique et bien conseillé pour la vente du véhicule qui s’est effectuée en trois semaines . Équipe au top 👌 .

 Dernier commentaire : le 30.05.2016

Dynamique, envie d’entreprendre, grand sens commercial, animation d’équipe, esprit collectif Intérêt pour l’automobile

Avis Ewigo :
Voiture neuve ou d’occasion, que faut-il acheter ? Comment prendre la meilleure décision ?

Choisir une voiture n’est pas un exercice si évident qu’il n’y paraît. Il existe en effet un large panel de modèles mais aussi de solutions : neuf, occasion, location longue durée… Comment s’y retrouver lorsqu’on est novice en la matière ? Les professionnels de l’automobile, comme Ewigo, vous conseillent de bien faire le point sur votre situation, vos attentes, et surtout, de comparer les différentes offres afin de trouver celle la plus en adéquation avec vos besoins. En attendant, nous vous proposons d’y voir un peu plus clair en vous présentant les caractéristiques des voitures neuves et d’occasion.

Le prix : avantage à l’occasion !

Comme pour tout, il existe des avantages et des points négatifs à choisir entre le marché du neuf et de l’occasion pour acheter votre véhicule. Après tout, le yin ne va pas sans le yang. L’un des premiers signes distinctifs entre une voiture d’occasion et une neuve est bien évidemment au niveau du prix. En effet, le marché du neuf pratique des tarifs bien plus élevés, mais aussi une décote très rapide. C’est pourquoi il est tout à fait possible de trouver un modèle d’occasion bien équipé, équivalent à un modèle de base dans le neuf. Attention toutefois à bien étudier le modèle d’occasion pour éviter certaines déconvenues pouvant entraîner des frais de réparation onéreux.

Un œil sur les coûts d’utilisation

Il est important de bien vous renseigner sur le coût de l’entretien, celui des assurances ainsi que de consommation.

Le coût d’entretien

Il faut savoir qu’une voiture neuve bénéficie d’une garantie constructeur. Cela vous permet d’avoir déjà connaissance des frais de révision à intégrer à votre budget. A contrario, une voiture d’occasion présente des coûts d’entretien plus élevés. Il est normal qu’avec l’usure certaines pièces soient à changer, elles ont en effet une durée de vie limitée.
A noter que les véhicules électriques demandent moins d’entretien que les véhicules thermiques classiques. A ce sujet, découvrez notre opinion sur Tesla.

Le tarif des assurances

Les compagnies d’assurances définissent leurs tarifs en fonction de la valeur de revente d’une voiture. Il est ainsi logique que les cotisations pour un véhicule neuf soient plus élevées que pour un d’occasion, d’autant plus que les voitures neuves sont en grande majorité assurées en « tout risque ».

La consommation

Une voiture neuve consomme moins qu’une voiture d’occasion, c’est un fait. En outre, il est possible qu’une taxe annuelle vienne s’ajouter à vos frais si votre voiture d’occasion est considérée comme polluante.

Et pour la revente, pensez à Ewigo !

Même si vous n’êtes pas encore dans cette optique, il est toutefois nécessaire de penser à la revente de votre véhicule. Sachez qu’avec une ancienneté et un kilométrage équivalents, une voiture neuve se revend généralement plus rapidement qu’une voiture d’occasion, et à un prix supérieur. Mais encore une fois, tout n’est pas tranché. Il ne faut pas oublier que le neuf présente une décote beaucoup plus rapide que l’occasion, qui se déprécie beaucoup moins vite et qui permet de racheter un véhicule sans effort financier trop important.

Pour être accompagné dans cette étape, n’hésitez pas à contacter Ewigo qui, de notre point de vue, est un très bon réseau de voitures d’occasion.

Ewigo,
la franchise qui révolutionne la voiture d’occasion

Ewigo est un réseau de franchise dynamique positionné sur un secteur porteur : le marché du véhicule d’occasion. Son fondateur, Florent Barboteau a, tour à tour, exercé dans des domaines aussi variés que l’informatique, la finance ou les crèches pour enfants. Après avoir créé son « agence automobile », inspirée des agences immobilières, il partage sa bonne idée en proposant une franchise sur la vente de véhicule d’occasion.

Et le modèle « franchise » séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Fini les études de marché fastidieuses et parfois trompeuses, il suffit de regarder le succès d’une franchise pour savoir si le secteur est sain et si l’idée est bonne. Aujourd’hui, les franchisés déclarent résister bien mieux à la crise que les indépendants, la franchise apporte un cadre sécurisant et des outils de marketing et de production le plus souvent très bien rodés.

Alors quels sont les avantages d’Ewigo?

Tout d’abord une croissance presque fulgurante avec plus de 60 agences en France pour un réseau qui n’existe que depuis 2014.
Ensuite un faible coût d’investissement puisqu’un apport personnel de 20 000 € suffit à devenir franchisé.

Enfin un retour sur investissement relativement rapide puisqu’il se situe en moyenne en deça des 12 mois d’activité.

Notre avis sur Ewigo : un très bon accompagnement avec une formation préliminaire de 5 semaines suivies d’une formation continue avec le réseau ; un accompagnement permanent ; une aide au financement ; une durée de 6 ans.

Quels sont les avantages pour le client Ewigo ?

Tout d’abord l’exigence. Tous les véhicules ne seront pas pris en charge par Ewigo. Certains critères sont obligatoires comme par exemple l’ancienneté de moins de 10 ans. L’historique du carnet d’entretien est également un critère non négociable puisque c’est le deuxième avantage de passer par Ewigo : une complète transparence sur l’entretien du véhicule. Enfin, pour terminer de rassurer le client, une garantie mécanique est proposée.

Car le principal problème lors d’un achat de voiture d’occasion c’est le lien de confiance : faux kilométrage, fausse première main, pièces défectueuses non déclarées par le vendeur… et ce malgré l’obligation de contrôle technique lors de la vente. L’arrivée d’Ewigo sur ce marché vient assinir l’écosystème de la vente entre particuliers. En plus de cela, le stock de la franchise est mutualisé et de cette manière votre agence Ewigo peut proposer à la vente un véhicule qui, physiquement, se trouve à des centaines de kilomètres de chez vous créant ainsi un parc de plus de 1500 véhicules d’occasion.

Bref un concept original, mixant habilement l’implantation locale physique et le digital, qui est plébiscité par les avis des clients d’Ewigo : plus de 90% de satisfaction !