Désormais, les collectivités locales en France peuvent profiter de véhicules électriques entièrement financés par la publicité. Pour l’usage de ces véhicules, la collectivité ne paye que les frais de recherche et l’assurance. Que savons-nous exactement à propos de ce projet ? Décryptage !
Inauguration du nouveau véhicule publicitaire des services techniques municipaux
Les services techniques municipaux de la ville de Lambesc se sont dotés d’un véhicule Renault Kangoo pick-up. Pour une durée de trois ans, ce dernier sera financé intégralement par la publicité. Le but étant de faire la promotion des artisans, des commerçants et des entrepreneurs locaux, sans pour autant engendrer des coûts supplémentaires pour la commune de Lambesc. Sur ce véhicule utilitaire seront affichées les publicités des sociétés locales comme : LES VIGNERONS DU ROY RENE, INTERMARCHE, SATR, SILVERSUN… La remise des clés a vu la participation du Maire de Lambesc Jean-Jacques Decorde.
Barbizon : Un nouveau véhicule à la mairie payé par la pub
Barbizon a elle aussi décidé de s’équiper d’un véhicule subventionné par la pub. Ce dernier a été fourni par l’entreprise visiocom, suivant un contrat de trois ans. Ce n’est pas étonnant qu’une compagnie privée participe au développement d’un territoire par une telle initiative. Plusieurs fournisseurs comme infocom france (à notre avis un leader du secteur) ont fait pareil, en fournissant à leurs collectivités des véhicules servant à des usages très divers et d’utilité sociale.
Le véhicule offert à la commune de Barbizon est 100 % électrique. Le Maire de la ville Philippe Douce explique que la commune avait besoin de cette voiture, car les véhicules de la mairie étaient déjà trop anciens. Le Maire a également indiqué : « Le projet a bien pris deux ans pour être mis en place car il n’y avait pas assez de commerçants de la commune intéressés. On a élargi le périmètre de recherche et cela s’est compliqué, notamment pour avoir un simple papier expliquant la démarche dans les communes et faciliter le travail de la société proposant ce projet ».
Commentaires récents