Sélectionner une page

Aux Etats-Unis, un pays à la riche tradition automobile, une BMW Z4 M coupée est mise en vente aux enchères. Affichant plus de 240 000 km au compteur, celle-ci a la particularité d’être spécialement équipée pour les aventures en tout-terrain.

Un véhicule au style avant-gardiste

Cette BMW Z4 M Coupé fut mise sur le marché pour la première fois en 2007. Néanmoins, son acquisition ne fut finalisée qu’en 2020. Toutes les modifications dont elle a fait l’objet sont donc très récentes. Tout a été mis en place pour faire de cette voiture un véhicule tout-terrain attitré. En effet, elle possède désormais une suspension rehaussée et modulable de la marque Ground Control. De même, elle est équipée de jantes Black Rhino noires de 17 pouces, additionnées à des pneus tout-terrain de la marque Toyo. Enfin, une plaque de protection fut mise sous la partie avant. Les ailes du véhicule ont été également modifiées de sorte à ce qu’elles puissent accueillir des roues. Les roues de secours quant à elles ont une place grâce à un hayon fabriqué sur mesure.

Pour compléter cette belle panoplie d’options, la voiture s’est vue équipée de feux additionnels et d’une rampe LED sur son toit. La motorisation a elle aussi profité d’un remaniement destiné à faire de ce véhicule un parfait accompagnateur pour les aventuriers confirmés. Effectivement, nous trouvons dans cette BMW un moteur de six-cylindres 3,2 l atmosphérique S54, d’une puissance de 335 chevaux. Par ailleurs, un filtre à air AFE a été installé. Il s’agit donc d’une configuration typiquement nord-américaine, pour un véhicule tout-terrain et paré à l’aventure.

Un véhicule mis aux enchères

Au compteur cette Z4 M Coupé affiche 241 000 km. Celle-ci a fait l’objet d’un accident en 2009 mais sur lequel très peu d’informations ont filtré. L’actuel propriétaire de cette voiture n’a parcouru avec que 400 km. Cette dernière est actuellement mise aux enchères sur le site internet Bring A Trailer.

Normalement la vente devait se conclure le 4 août 2021 à 20h20 heures française. Le montant d’enchères le plus élevé avant cette deadline était de 25 750 dollars (environ 22 000 euros).

Un concept nouveau ? Pas forcément !

En effet, ce n’est pas la première fois qu’un véhicule citadin subit des transformations énormes pour servir à des longues excursions ou aventures. Les constructeurs automobiles raffolent de ce type d’initiatives qui leur permet de dévoiler d’autres facettes de leurs voitures. Cela leur permet également de s’adresser à une nouvelle audience qui est plutôt fan des voitures de type SUV.

Reste à savoir que pour procéder à ses modifications vous n’avez pas forcément besoin de vous adresser directement à un constructeur. Effectivement, des sociétés spécialisées dans ce type de prestations commencent à émerger. De l’avis de Prestige Cars cela pourrait même constituer une nouvelle tendance à laquelle les consommateurs vont largement s’adonner. Après tout, qui n’aimerait pas conduire une voiture personnalisée qui correspond exactement à ce qu’il souhaite ?