Sélectionner une page

Le débosselage sans peinture est une technique qui vous permet de réparer tout seuls les bosses constatées sur la carrosserie de votre véhicule. Sans plus tarder, nous vous dévoilons les étapes nécessaires pour l’effectuer.

Quels dommages automobiles peuvent être réparés par le Débosselage sans peinture ?

Le débosselage sans peinture sert à éliminer les petites bosses sur votre voiture. Celles-ci sont le plus souvent causées par de légères collisions avec d’autres voitures, la grêle,  parking mal assuré, coup de portière, accident mineur, etc.

Pour les réparer vous avez le choix entre diverses techniques de débosselage. La première consiste à utiliser des tiges métalliques pour masser doucement la bosse sous le panneau de votre véhicule. Du moment que la partie inférieure de la bosse est accessible, la bosse extérieure peut être réparée.

Dans le cas où la bosse n’est pas accessible par le dessous du panneau, vous pouvez la retirer par le biais d’une colle spéciale, qui n’endommage en aucun cas la peinture de votre véhicule. Nous retrouvons également une méthode d’arrachage, qui consiste à coller un morceau de plastique spécialisé sur la bosse. Celui-ci est ensuite retiré avec l’aide d’un outil de préhension qui fixant la bosse. La zone est alors nettoyée et elle ne laisse aucune trace sur la peinture de votre véhicule.

Notez bien que le choix de la technique de débosselage sans peinture dépend de l’emplacement et du type de la bosse constatée sur votre carrosserie. Nous distinguons plusieurs types de bosses d’ailleurs :

  •         Profonde
  •         Peu profonde
  •         En pli
  •         Bosse acérée
  •         Etc.

Bien entendu, bien que vous puissiez faire le débosselage sans peinture vous-même, en cas de doute, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel. Cela va vous éviter d’éventuelles mauvaises surprises et vous rassurer quant à l’état de votre véhicule.