Sélectionner une page

Le marché automobile de la Nouvelle-Aquitaine s’est enrichi par la présence d’un nouvel acteur : la startup Behovacar. Celle-ci part d’un concept très innovant et qui ne va pas manquer d’attirer l’attention des personnes en quête d’une voiture d’occasion. Voici pour vous une présentation de cette société avant-gardiste.

Comment fonctionne Behovacar ?

Le marché de voitures d’occasion regorge d’offres de toutes sortes. Malheureusement, cette belle dynamique n’a pas que des points positifs ! En effet, au vu de la pléthore de voitures parmi lesquelles vous avez le choix, vous perdez souvent beaucoup de temps à rechercher le modèle qu’il vous faut. Le business Model de Behovacar repose justement sur la résolution de cette problématique !

En effet, en faisant appel à Behovacar, celle-ci vous présente un formulaire que vous pouvez remplir en deux minutes. Dans celui-ci, vous allez renseigner les spécificités techniques du véhicule que vous recherchez. A partir de là, la société fait pour vous un remarquable travail de prospection, qui se conclut par la détection de la voiture qui correspond le plus à ce que vous souhaitez.

Un réseau de concessionnaires

Pour faciliter son travail de recherche, à l’instar d’Ewigo, Behovacar s’est créé un réseau de concessionnaires dans toute la France. Ainsi, quand l’un d’eux reçoit un véhicule correspondant à l’une de ses prospections, elle notifie le client qui le recherche. Pour mieux l’aider, elle peut même l’assister pour la négociation d’un prix abordable.

De là, nous déduisons que Behovacar a parfaitement compris les enjeux marketing actuels. Toute sa stratégie commerciale est centrée sur la satisfaction client, ce qui lui permet d’obtenir des très bons taux de fidélisation.

Ce modèle est tellement intéressant qu’il risque d’inspirer d’autres entreprises de vente de véhicules d’occasion. Pour élargir leur base de clients, ces derniers devront faire preuve d’innovation exactement comme Behovacar l’a fait !