Sélectionner une page

Les sièges de votre véhicule sont très sensibles à la poussière ainsi qu’à toutes sortes de taches de liquides, de nourritures, de boue, etc.

Pour les laver, vous devez adopter des techniques de nettoyage qui diffèrent selon la matière dont ils sont faits. Néanmoins, il existe des étapes valables pour tous les types de sièges. Nous vous les présentons sans plus tarder.

Nettoyage de sièges auto : les étapes à suivre

Qu’il s’agisse de nettoyer des sièges de voiture en tissu ou des sièges de voiture auto en cuir, vous devez passer par une première étape de dépoussiérage. Celle-ci se passe de la manière suivante :

  1. Aspiration
    En premier lieu, vous devez nettoyer la surface, les coins et les recoins du siège de sorte à éliminer les poussières. Ce nettoyage doit se faire à l’aide d’une soufflette, puis d’un aspirateur. Ce dernier vous garantit que votre siège ne retienne aucune poussière.
  2. Brossage de vos sièges
    Une fois l’étape d’aspiration terminée, vous devez prendre une brosse spécifique que vous allez tremper dans un nettoyant écologique. Après, vous devez la passer sur le siège de sorte à supprimer toutes les tâches. Cette démarche doit être effectuée avec un grand soin car si vous frottez trop énergiquement, vos sièges (surtout le cuir) peuvent être endommagés. Les revêtements en tissu craignent moins l’étape du brossage. Pour prendre moins de risque avec le cuir, vous pouvez frotter avec un chiffon ou une éponge qui seront moins agressifs.
  3. Hydratation
    Après le brossage, vient l’étape de l’hydratation. Celle-ci vous permet de conserver la brillance de vos sièges. Pour l’effectuer, vous pouvez recourir à un spray ou un baume que vous allez appliquer de manière délicate sur la surface du siège avec une microfibre.

Dans le cas où vous avez du mal à effectuer les étapes citées. Vous pouvez recourir à l’aide d’un expert. Cela va vous permettre de gagner un temps considérable et de vous faire accompagner par des professionnels, grâce à qui vos sièges vont rester propres et brillants !

Découvrez aussi nos astuces pour nettoyer des phares ou des optiques ternis.