Sélectionner une page

Le contexte économique remarquablement difficile que traverse la France a fait exploser le marché de la vente des pneus d’occasion.

Effectivement, bien que les pneus neufs soient plus sûrs, les consommateurs et dans un souci exclusivement financier, préfèrent plus acheter des pneus déjà utilisés.

Alors comment réagir face à une telle problématique ? Quels sont les avantages d’un pneu neuf ou ancien ? Décryptage !

Quels sont les avantages des pneus d’occasion ?

Le principal avantage des pneus d’occasion est qu’ils ne sont pas chers. Pour trouver un pneu d’occasion d’assez bonne qualité, il faudra compter entre 25 et 60 euros, alors que pour un pneu neuf, le tarif est compris entre 100 et 200 euros.

D’autre part, il faut savoir qu’il est fort possible de trouver sur le marché des pneus d’occasion qui n’ont été que trop peu utilisés. Généralement ils appartiennent à des voiture qui après une ou deux années d’exploitation seulement s’est trouvée dans une casse ou dans un garage.

Certains pays européens où les consommateurs changent fréquemment leurs pneus, exportent également les pneus d’occasion vers la France. La possibilité de faire une bonne affaire est donc bel et bien présente.

Quels sont les avantages des pneus neufs ?

Il faut savoir qu’aucun organisme en France n’est habilité à attester de la sécurité des pneus d’occasion. Ce motif est le principal facteur pour lequel beaucoup de consommateurs préfèrent les pneus neufs, qui certes coûtent plus chers, mais sont plus robustes et plus sûrs.

Les pneus d’occasion présentent également des carences très importantes. Par exemple, il est fort probable que l’usage de ces derniers influence négativement la capacité de traction ou la distance de freinage. Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, il faudra donc impérativement prêter attention à l’état des pneus qui sont généralement en bonne condition dans les agences Ewigo. Avis aux amateurs !

Le verdict final

Acheter un pneu d’occasion vous procure un avantage financier conséquent. Néanmoins, pour plus de sécurité, il convient tout de même d’investir dans l’achat de pneus neufs.

En revanche, si vous ne disposez pas de fonds suffisants pour une telle démarche, nous vous conseillons de vous faire orienter par des professionnels de la vente de voitures et d’accessoires d’occasion.

Non seulement vous allez gagner un temps considérable, mais aussi vous allez pouvoir vous munir de pneus d’occasion de bonne qualité ou peu utilisés.

Dans nos prochains articles, nous vous dévoilerons les astuces pour trouver les meilleurs professionnels sur le marché des voitures d’occasion et profiter de leur très large expérience. Restez branchés !