Sélectionner une page

Le bruit de vos pneus peut être celui de vos plaquettes de frein, ce qui vous indique qu’il faut les vérifier. Le bruit peut être causé par un indicateur d’usure des plaquettes qui racle le rotor de frein. Cet indicateur a été placé là pour vous avertir lorsque vos freins deviennent trop fins, mais il y a aussi d’autres signes qui indiquent qu’il est temps de faire vérifier vos freins. N’oubliez pas de surveiller le voyant d’avertissement sur votre tableau de bord.
Certains véhicules sont équipés d’un indicateur électronique de freins qui vous avertit lorsque le niveau du liquide de frein est trop bas. Si votre véhicule vibre ou si la pédale de frein vibre, cela peut être l’un des autres signes que votre système de freinage a besoin d’attention. Une pédale de frein molle ou spongieuse est un autre avertissement. Enfin, si vous entendez un grincement lorsque vous serrez les freins, faites-les vérifier immédiatement !

N’ignorez pas les avertissements de votre véhicule ! Des freins usés sont dangereux pour vous et pour les autres usagers de la route ! Un peu d’entretien préventif peut aider à éviter des dommages coûteux à d’autres composants des freins que les plaquettes de frein de votre véhicule.