Sélectionner une page

Le remplacement de l’embrayage n’est pas si compliqué dans la mesure où vous n’avez pas peur de vous salir les mains ou de les bouillir. Voici les étapes que vous devez suivre pour remplacer l’embrayage de votre voiture.

Placez votre voiture dans une position protégée

Placez votre voiture dans une position sécurisée puis, après avoir soulevé l’avant de la voiture, utilisez le cric du véhicule. Pour soutenir le moteur de la voiture, assurez-vous de placer le cric sous le carter d’huile.

Sortir la boîte-pont

Pour arriver à l’embrayage de la voiture, il faut sortir la boîte-pont de la voiture. Détachez le câble d’embrayage et le câble positif de la batterie afin qu’il vous soit plus facile de retirer la boîte-pont.

Ouvrir le support moteur

Retirez les boulons qui maintiennent le support du moteur après avoir détaché le câble d’embrayage et le câble de batterie. Pour sortir la boîte-pont, vous devez desserrer au moins un support de moteur. Séparez la boîte-pont du moteur après avoir desserré l’un des supports du moteur. Pour ce faire, vous devez retirer les boulons autour du logement de la cloche du volant d’inertie puis pousser doucement la boîte-pont sur le côté du moteur. Lorsque vous la poussez pour la première fois, si la boîte-pont ne bouge pas, poussez un peu plus fort jusqu’à ce que la plaque de pression se présente.

Démonter l’embrayage et réparer le volant moteur

Vous devez dévisser le plateau de pression et ensuite faire glisser le disque d’embrayage pour pouvoir retirer l’embrayage endommagé. Après le démontage de l’embrayage, vérifier si le volant moteur présente des signes de détérioration. Si le volant moteur présente des points chauds, il peut être nécessaire de le démonter entièrement et de réparer tous les dommages. Si l’ancien volant moteur n’est plus utilisable, vous pouvez le remplacer par un nouveau. Avant de changer le volant, enlevez la saleté, la poussière et les débris de la bride du vilebrequin. Avant de le remonter, assurez-vous que le volant d’inertie est correctement lubrifié.

Remplacement d’un embrayage endommagé

Une fois que vous avez changé le volant moteur, installez le nouveau disque d’embrayage. Pour cela, il suffit de faire glisser le nouveau disque d’embrayage en position. Remplacer la boîte-pont une fois que le nouveau disque d’embrayage est en place.

Réinstallation de la boîte-pont

Régler la boîte de vitesses avec le trou fileté du disque d’embrayage de façon à remplacer la boîte de vitesses. Jusqu’à ce que l’arbre d’entrée glisse dans le trou fileté du disque d’embrayage, déplacer doucement la boîte-pont vers l’avant. Remplacer les boulons que vous avez retirés plus tôt une fois que la boîte-pont est en place. Pour éviter tout problème, s’assurer de serrer les boulons correctement.

Descendez votre véhicule après avoir relâché le cric

Relâchez lentement et doucement le cric pour abaisser l’avant de votre voiture après avoir fixé tous les boulons sur le support du moteur et autour de la boîte-pont.

C’est le moment de tester votre nouvel embrayage

Faites le tour du pâté de maisons à quelques reprises pour vous assurer que votre nouvelle pièce d’embrayage automobile fonctionne bien.