Sélectionner une page

Le mois d’août était le Mois national de la sensibilisation à la sécurité des freins, et nous souhaitons rappeler aux conducteurs du monde entier que la meilleure façon de rester en sécurité sur la route est de se tenir informé tout au long de l’année. Les symptômes courants des problèmes de freinage, tels que les grincements, peuvent ne nécessiter qu’un peu de graisse, mais ils peuvent aussi être le signe d’un problème de freinage qui nécessite une attention immédiate.

Yakarouler, approvisionne en pièces automobiles de la plus haute qualité .

Un essai routier avec le client est souvent la méthode de diagnostic préférée pour évaluer un système de freinage indiscipliné. Cependant, l’étape consistant à vérifier la disponibilité des bulletins de service technique du constructeur automobile est tout aussi importante, bien que souvent négligée. Yakarouler produit des « Conseils techniques » à l’usage des techniciens, des informations qui peuvent faire gagner de nombreuses heures de diagnostic.
Par exemple, de nombreux clients se plaignent de bruits de cliquetis à l’avant de leur véhicule. C

Un garagiste automobile réparant un système de freinage.
Voici un autre conseil technique : avez-vous déjà eu une pédale de frein au toucher « spongieux » ou une pédale qui a parcouru une distance plus longue que la normale ? Une cause probable de ce problème est le liquide aéré. Un garagiste peut purger le système de liquide et corriger la hauteur de la pédale, mais il ne s’agit peut-être que d’une réparation temporaire. Les symptômes pourraient revenir. Des vérifications supplémentaires doivent être effectuées, notamment un examen du niveau de liquide dans le maître-cylindre et une inspection approfondie pour détecter les fuites de liquide externes.

Diagnostiquer les plaintes liées aux freins en temps utile et de manière efficace est toujours un défi. Même le technicien le mieux formé peut suivre la procédure de diagnostic appropriée et ne pas être en mesure de résoudre la même plainte ennuyeuse concernant le bruit des freins. Il peut aussi résoudre temporairement le problème, simplement pour que le client revienne avec la même plainte. Pour certains problèmes, il peut être impossible de corriger le problème sans l’aide de l’usine.

Gardez vos freins en parfait état. Demandez à votre professionnel local d’effectuer une inspection dès aujourd’hui !